tapis personnalisé

Comment aménager son salon avec un tapis personnalisé?

L’aménagement intérieur est un élément à ne jamais négliger, surtout pour le salon. En plus d’être un lieu de détente, c’est la pièce qui accueille les invités. Voilà pourquoi il faut mettre les bouchées doubles dans sa décoration. Envie de mettre une touche d’originalité dans votre pièce de vie ? Pourquoi ne pas miser sur un tapis personnalisé ? Gros plan sur votre feuille de route pour bien décorer votre pièce à vivre avec un tapis personnalisé. Voici comment décorer votre salon avec un tapis de sol personnalisé.

Les avantages d’un tapis personnalisé

Un tapis personnalisé n’est pas uniquement un tapis de sol, c’est surtout le reflet de la personnalité, des préférences et des goûts des habitants. De plus, il est devenu l’accessoire phare de décoration pour toutes les entités : entreprises, maisons, magasins, etc. La personnalisation permet aux propriétaires de mettre sur papier ses envies, tout en spécifiant le design de son tapis et ses couleurs. Concernant la matière du tapis, il est possible d’opter pour le coton, les fibres synthétiques, les fibres naturelles, l’Aluminium, etc. Mais, ce n’est pas uniquement le salon qui pourrait bénéficier de cet accessoire décoratif. Vous pouvez également en installer dans votre salle à manger, votre chambre, voire même à l’extérieur. Cliquez ici pour découvrir les milliers de propositions qui s’offrent à vous !

Bien harmoniser la couleur et le motif du tapis au reste de la décoration

En aménagement intérieur, l’harmonisation des couleurs est impérative pour créer un design parfait. En termes de motifs, deux choix s’offrent aux propriétaires : un tapis uni ou un modèle à motifs graphiques. Pour faciliter la prise de décision, prenez en compte le design des meubles : chaises, fauteuils, coussins, etc. Si les fauteuils sont multicolores ou en motifs graphiques, il serait plus sage d’opter pour un tapis personnalisé uni. Par contre, pour les fauteuils unis, un tapis à motifs graphiques sera parfait.

À propos des couleurs, il suffit de choisir la couleur qui s’accordera parfaitement avec la décoration du salon. Pour aller plus loin dans l’aménagement, il est également possible d’opter pour une couleur différente pour créer des contrastes. Dans tous les cas, bannissez les couleurs risquant d’entacher votre décoration.

La matière et l’emplacement du tapis personnalisé

En général, deux choix s’offrent à vous pour la matière du tapis personnalisé : fibres naturelles ou fibres synthétiques. Parmi la famille des fibres naturelles, la laine et la viscose sont les plus prisées, car elles sont des matières nobles et luxueuses. En étant douce, la laine offrira un excellent design, alors que la viscose procurera des reflets argentés. Quant aux fibres synthétiques, vous pouvez choisir entre l’acrylique ou le polyester.

Quid de l’emplacement du tapis personnalisé ? L’idéal est de mettre son tapis personnalisé à proximité des fauteuils ou en dessous. Le tapis personnalisé se met également en dessous de la table basse du salon. Dans tous les cas, il est déconseillé de placer son tapis personnalisé sur les zones d’ouverture de porte pour éviter de bloquer l’entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *