ranger une petite chambre cosy

5 conseils pour ranger une petite chambre cosy

La chambre reflète en général votre goût et son état est le symbole de votre caractère. Il est donc important de bien ranger votre chambre, notamment si elle est petite. D’autant plus, lors de la saison d’hiver et pendant les festivités du mois de décembre, rien n’est plus confortable que de rester chez soi dans une ambiance douce et chaleureuse. Comment ranger une petite chambre cosy ? Suivez nos 5 conseils dans les lignes qui suivent.

1. Des mobiliers sur mesure et confectionnés

Si vous avez une chambre à petit espace, optez pour des mobiliers sur mesure afin de ne pas encombrer la pièce. En effet, vous avez la possibilité d’encastrer votre penderie, pour gagner plus d’espace. Si vous avez les moyens, faites faire votre placard par un menuisier professionnel pour bien le personnaliser selon vos goûts.

2. Des tiroirs dans chaque espace

Optimiser les espaces que vous disposez pour insérer des placards ou des tiroirs. Par exemple, en dessous de votre lit, vous pouvez ajouter des tiroirs pour le rangement. Chaque recoin et chaque angle peuvent être utilisés pour une idée de rangement en installant des supports adéquats. Pour ranger vos livres par exemple, vous pouvez installer des cubes de rangement dans un coin de votre chambre. Vous avez plusieurs modèles de styles minimalistes qui sont plus modernes et pourtant apportent une touche d’originalité à votre espace.

3. Des placards à hauteur

Placer également vos placards en hauteur pour avoir plus d’espace. Vous pouvez installer en hauteur par exemple votre meuble pour la mise en beauté, ou des tablettes pour vos bouquins, et même votre placard de chevet. Toutefois, vous avez la possibilité également d’installer au-dessus de votre tête de lit une sorte de rangement en guise de chevet. De ce fait, vous pouvez libérer de l’espace à côté de votre lit.

4. Une tête de lit avec de rangement

C’est plus pratique en effet si vous avez tendance à déposer pas mal de choses sur votre chevet. Avec une tête de lit et des espaces pour le rangement, vous avez à portée de main tous ceux dont vous avez besoin. Vous éviterez ainsi d’adopter une table de chevet encombrant. Le seul souci avec une tête de lit remplie de rangement, c’est que vous avez l’impression que vous vous étouffez avec les babioles, les livres et bien d’autres choses encore, placés au-dessus de votre tête. Donc, si vous avez une petite chambre, ayez l’esprit minimaliste et réduisez autant que possible les mobiliers et les accessoires à insérer dans votre chambre.

4. Les miroirs pour agrandir l’espace

Les miroirs sont bien connus pour leur magie d’agrandir les salles de petit espace. Accrocher des miroirs dans votre petite chambre, afin d’accueillir plus de lumière, mais aussi pour avoir un effet d’agrandissement de cadre. Vous pouvez choisir des petits miroirs, mais l’idéal, c’est de placer des miroirs à grande taille à côté ou sur le pied du lit, et aussi en face des fenêtres pour bien accueillir la lumière du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *