meuble style industriel

Opter pour des meubles industriels pour transformer son intérieur

Indémodables et décontractés, les meubles indus sont recommandés pour donner de l’originalité à la décoration de son intérieur. Auparavant destinés à décorer les lieux de travail, les meubles industriels sont aujourd’hui très appréciés pour agrémenter les maisons de particuliers. D’ailleurs, toutes les pièces de la maison peuvent être enjolivées par des mobiliers industriels.

Bien choisir les meubles industriels qui ornent son intérieur

Un des critères de choix des meubles industriels est la robustesse des matériaux qui les constituent. Ils sont généralement faits de bois brut, de zinc ou encore d’acier ou de métal. Cela fait de ces mobiliers des composants robustes et résistant au temps.

Le choix dépendra également de la pièce où le meuble sera placé ainsi que de son usage. Pour les mobiliers de rangement par exemple, les caisses de bois ou le métal sont les matériaux idéaux.

Il est par ailleurs conseillé d’opter pour des meubles fonctionnels. Ils devront par conséquent être grands, solides et très simples. Les critères de confort et d’intemporalité doivent également être considérés lors de l’achat auprès d’un vendeur de meubles indus.

Le style industriel privilégie les couleurs neutres comme le marron, le noir et le gris. Néanmoins, il existe certains mobiliers colorés à adopter pour donner du peps à l’ensemble de la déco. Il pourra s’agir entre autres d’un fauteuil ou d’une chaise colorée.

Bien choisir les meubles indus suivant la pièce à décorer

Le salon est la pièce idéale pour un style industriel, étant la salle où les invités pourront admirer l’originalité de la décoration adoptée. Ainsi, quelques idées de meubles sont recommandées pour orner cette salle. Le canapé en cuir est un incontournable, bien qu’il ait un coût élevé. Le canapé en lin de couleur terne peut, par ailleurs, le remplacer si les moyens manquent. Comme table basse ou meuble télé, les mobiliers sur roulette sont les plus adaptés.

La cuisine peut aussi être décorée avec des mobiliers indus. Pour ce faire, le noir est la couleur idéale. Des tables, étagères, chaises et tabourets indus faits de bois sont les plus conseillés pour orner cette pièce.

Par ailleurs, le bureau peut également être décoré de façon industrielle au style des années trente en adoptant les mobiliers qu’il faut. Pour cela, il existe des bureaux auxquels il est possible d’ajouter des chaises industrielles, et le tour est joué.

Intégrer des meubles industriels à la décoration existante

Si la maison suit déjà un style de décoration particulier, il est tout de même possible d’y intégrer des meubles industriels. Ces derniers peuvent en effet facilement être intégrés à tous les décors. On peut par exemple donner une touche industrielle et une certaine authenticité à une décoration contemporaine grâce à des meubles américains ou des écriteaux comportant des termes anglais.

Pour donner un esprit loft à une pièce, il suffit d’opter pour des meubles industriels faits de matériaux bruts. La couleur des murs doit toutefois rester blanche et les sols devront être en béton ciré pour un rendu plus contemporain, épuré et minimaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *