petit appartement

Comment meubler un petit appartement ?

Lorsque vous vivez dans un petit appartement, il est souvent difficile de le meubler à cause de l’espace disponible trop limité. De plus, avec la multitude de modèles sur le marché, il est difficile de faire le bon choix. Heureusement, il existe des astuces pratiques et avantageux pour vous permettre d’optimiser l’espace offert. Découvrez-les à travers ces quelques lignes.

Les styles de meubles adéquats

Il existe des types de meubles spécialement conçus pour les petits appartements. Vous pouvez vous informer sur meublesbelges.com. Ils ont des caractéristiques spécifiques pour cette superficie. Ce sont :

Les meubles 2-en-1

Ils sont généralement conçus pour être placés dans le salon et non dans la cuisine. Vous avez par exemple la table basse du salon qui peut être transformé en ne vraie table en hauteur où vous pourrez manger avec votre famille. Il existe également des modèles qui disposent des coins de rangement.

Les meubles escamotables

Il s’agit des meubles qui se plient et qui se déplient facilement dépendant de leurs utilisations. Cette caractéristique est souvent adoptée pour les tables. Vous pourrez créer un coin repas sympa ou une simple table d’appoint. Vous l’ouvrez seulement quand vous en avez besoin et pendant le reste de la journée, vous pouvez poser des accessoires de déco ou des meubles à la place.

Les meubles modulables

Si en plus d’avoir un espace de vie de petite taille, vous manquez de budget pour les meubles, ce type est ce qu’il vous faut. Comparés aux meubles escamotables, ceux modulables peuvent être superposés et empilés entre eux.

Les meubles coulissants

Le plus commun est le lit colissant. Dans une chambre de petite surface, pendant la journée, on range le lit et pendant la nuit, on l’ouvre. Il y a également les bureaux qui sont rabattus au niveau du plateau.

Les critères de choix

Pour faire le bon choix, vous devez tenir compte de quelques critères importants. Il s’agit de :

La praticité

Favorisez le plus possible les meubles qui disposent des coins de rangement pour que vos n’ayez pas à poser vos affaires n’importe où dans la maison et perdre encore plus de place. Dans la salle de bain, par exemple, installez plutôt les meubles en hauteur pour pouvoir profiter de l’espace en dessus.

Les matières de conception

Pour éviter que les meubles prennent trop de place visuellement, choisissez des modèles conçus avec des matières peu chargée. Autant que possible, optez pour le bois brut. Il est résistant et est facile à entretenir.

La taille de l’espace disponible

Même si les pièces sont de petite taille, il est possible de gagner en confort et en esthétique. Prenez en compte chaque proportion et chaque angle avant d’acheter n’importe quel mobilier. Favorisez ceux qui forment un angle 90°.

Il est souvent difficile de trouver les bons mobiliers pour aménager un appartement de petite taille, mais lorsque vous suivez à la lettre les règles de base, vous pouvez créer un espace de vie agréable. SI votre budget vous le permet, vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous aider dans votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *